le monastère de St-Louis

Notre petite équipe est parvenue à compléter la première phase des rénovations, nous permettant de passer à la deuxième phase du projet: inscrire l’abbaye dans une vie séculière complète.

monastere600.jpg

Désormais, notre implication capucine (son inscription dans la vie Montmirallaise) n’est plus à faire. Grâce à la mission St-Louis, à son marché, sa bibliothèque ouverte à tous et l’école à laquelle elle participe de mieux en mieux, l’abbaye St-Louis est bien imbriquée dans la vie de la paroisse.

L’heure est désormais à ouvrir les porte de son monastère nouvellement bâti, et à y accueillir des moines. En plus de la vie retirée du monde temporel, empreinte de considérations spirituelles des plus élevées, ceux-ci pourront apporter de l’aide aux travaux entrepris par les frères copistes franciscains. Les candidats intéressés n’ont qu’à ce présenter au bureaux des candidatures, et de la, nous vous indiquerons comment faire, pour la suite des choses.

L’expérience de St-Louis n’est pas celle de Tastevin, monastère ig, avec son fonctionnement propre. C’est un but que nous tendons à atteindre, à St-Louis, mais nous tâchons aussi d’y installer notre propre système. Les discussions sur les possibilitées sont grandes, et nous vous invitons à y participer.

L’abbaye de St-Louis n’existe que par la communauté qui la compose, alors joignez-là!



3 commentaires

  1. La construction est désormais commencée. Nous avons attaqué la charpente du toit, et comptons sur les dons pour la terminer.

    Nous avons présentement deux volontaires qui participent à la reconstruction.

    Avec un troisième, la chose pourrait se terminer rapidement.

  2. Robert Savoie dit :

    La construction est terminée! La collégiale à désormais un toit…

  3. Robert Savoie dit :

    Passez au forum de l’abbaye. Vous serez dans la section monacale de la batisse. Demandez des renseignements, ou installez vous simplement pour un cour séjour à l’abbaye afin de visiter pleinement.

Répondre

Alex Blog | Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CANTERBURY T@LES
| Blog du niveau intermédiaire
| Gregmontres